jeudi 2 septembre 2010

Chinatown, Little Italy et retour par Coit Tower

Deuxième jour à SFO, nous partons sur les traces de Jack Kerouac et le mouvement beatnik.
Nous sortons de notre hôtel, remontons la rue et tournons à droite : Chinatown. Nous avons l'impression d'avoir changé de continent. C'est un quartier très commerçant : magasins et restaurants se disputent les emplacements sur les trottoirs.
Pour rejoindre le quartier italien, nous passons par la ruelle de J. Kerouac. Et là, enfin, nous tombons sur la mythique librairie City LIghts Bookstore


Les filles craquent pour quelques ouvrages.
Nous traversons la rue pour aller prendre un café au Vésuvio.
C'est sombre. Il y a des joueurs d'échecs et des fans de Kerouac. C'est émouvant.


Nous traversons Little Italy où nous avons une pensée émue pour Cédric F. car toutes les devantures des restaurants font l'apologie de l'ail.... Nous déjeunons là.
Ca change des cheeseburgers.

Reprise de la balade pour monter (et ce n'est pas un euphémisme) jusqu'à la Coit Tower, qui doit son nom à la jeune femme qui l'a faite ériger en l'honneur des pompiers de la ville.
La vue sur la baie de SFO est sublime.



Nous souhaitions ensuite aller jusqu'au Golden Gate Bridge ce qui s'est avéré impossible. Nous avons cherché le bus 76 pendant 2h et 4 kms (au moins !).
Après recherche, il s'avère qu'il y a plusieurs systèmes de transport en commun dans la ville et que nous ne cherchions pas le bon bus.
Nous espérons vous raconter cette nouvelle aventure très prochainement.


Pour rassurer nos fans, nous avons dîné dans un très bon restaurant japonais à 50 mètres de l'hôtel et ensuite bu un verre, ou 2.

1 commentaire: