mercredi 1 septembre 2010

Castro, Mission et Haight

Et c'est parti pour la découverte de SFO. Nous décidons de commencer par les quartiers de Castro, Mission et Haight, les quartiers historiques de la ville. Pour ce faire nous empruntons le fameux Cable Car F , la ligne la plus ancienne qui nous dépose au croisement de Castro et Twin Peaks. Il fait bon vivre dans ce quartier, on se sent un peu comme en Europe, des boutiques, des cafés, chacun vaque à ses occupations. Biensur l'identité Gay du quartier y est très marqué.
 Direction Mission sur la 24th street, changement de décor et même de ville, nous avons l'impression d'être au Mexique. C'est le lieu de naissance de SFO mais surtout du graffiti, Frida Kahlo s'est exercée sur les murs de ce quartier. Nous découvrons à chaque détour des énormes fresques sur les murs, les maisons, les palissades. Aujourd'hui c'est le mouvement Chicanos qui s'exprime le plus férocement.
Nous avons besoin de nous détendre et décidons de flâner dans Haight Ashbury, lieu de naissance du mouvement hippie où la marie jeanne est vendue à but thérapeutique uniquement biensur !


Nous prenons un café, visitons une librairie collective anarchiste (si le blog est à nouveau supprimé, on sera pourquoi cette fois-ci!) et puis là nous nous trouvons face à la maison de Jimmy Hendrix ! Solo de guitare obligé !

Résultat de la journée, il est 20 h on se prend un pauvre sandwich qu'on mange dans la chambre et on se couche ... eh oui! désespérant je sais, on ne dirait pas qu'on est à SFO.
Promis demain on fait mieux  (si les bars sont ouverts après 22h !)

2 commentaires:

  1. Eh! ca craint les filles, vous êtes à SF et vous bouffez un pauv' sandwich dans vot' piaule!! Allez, on s'remue, là, on sent un coup de mou dans le programme!! Ils sont où les "stuffed necks"??????? Necks!!!! We want necks!!!!!!!!!
    Titi

    RépondreSupprimer
  2. Stuffed neck : never again... when we come back we have to loose 10 pounds more than before we left !!!

    RépondreSupprimer